Week-end Surprise, les 28-29 août


Voici la feuille de route de la sortie :
Nous prendrons la route vers une destination inconnue
Prenez votre pique-nique pour le samedi midi.
Pour les autres repas tout est prévu pas de souci

Il a été réservé pour la nuit de samedi un grand lit xxxl … en principe nous pouvons y dormir à huit donc n’oubliez pas vos pyjamas !

Je vais vous donner quelques indices ce n’est ni la Bretagne ni la côte D’Azur donc très facile à trouver





En réalité nous avons parcouru environ 500km sur le week-end, en s'arrêtant le samedi au Musée du Touage de Riqueval. C'est un grand souterrain de près de 6km de long, dans lequel le Toueur (bateau électrique tracté par une chaîne) remorque depuis plus d'un siècle, les péniches qui transitent par le canal de Saint-Quentin.



Une autre pause a permis de se désaltérer dans un relais motard original, "la Halle" à marchandise prés d'une ancienne gare, transformée en Estaminet-Bar dans la célèbre ville de Marly-Gomont !



L'hébergement pour la nuit tout aussi original, la Citadelle d'Hututu, a permis à chacun de disposer d'une vaste chambre bien confortable.



Le dimanche, visite guidée du Familistère de Guise construit en 1859 par Mr GODIN, fabricant de poêle à bois et de foyer divers, marque qui existe toujours.
Cet édifice à étages était réservé aux ouvriers de l’entreprise, avec pour l’époque un confort pour les familles qui n’existait nulle part ailleurs dans les milieux ouvriers.



Restauration sur place le midi dans l’enceinte du familistère avant de reprendre la route du retour.