Séjour en corse, du 11 au 22 août 2011


Tous les participants ont été ravis de ce périple, voici un petit topo de Serge :

Plus de 4 000 Km couverts en 12 jours, dont 1 500 en Corse et le reste sur les routes françaises, les secondaires bien sur, et tant qu'à faire sinueuses.

1er jour 810 kms avec dodo à Grenoble, 2ème jour 350 kms et dodo sur le bateau
8 jours complets sur l'ile de beauté que nous avons labouré en long en large et en travers.
11ème jour, retour par la route Napoléon et dodo à Dijon. Le 12ème jour chez nous !

Comme prévu les retrouvailles avec Didier et Nat se sont faites au pied de l'Izoard.
Nous avions dit de passer passer par la "cime de la bonnette" (2 802m), cela a été fait, c'est en fait le prolongement du col de restefonds et le plus haut passage routier des Alpes Françaises. La vue est sublime.

En Corse on ne compte pas en km mais en virages... Annick aurait "aimé" qu'il y en ait davantage, mais là, on ne pouvait pas faire mieux... les pneus, des PR3 sur les 3 bécanes, ont vraiment été utilisé jusqu'au talon...
En résume pour les pilotes le top et plus encore. Un coup de chapeau en passant pour les passagères, qui parfois, sont soumises à rude épreuve. Il a fait trés chaud avec un maxi de 38°5, donc tenue vestimentaire minimum obligée.

La traversée bateau à l'aller comme au retour s'est très bien passée en cabine individuelle pour tous.

Une journée complète sur un bateau qui reliait Ajaccio à la réserve de Scandola avec la rencontre inattendue d'un groupe de dauphins... absolument superbe en pleine mer.
Rencontre aussi au beau milieu des routes avec les célèbres vaches Corse peu farouches d'ailleurs, cochons sauvages et biquettes.
Une petite pensée à David et Ghyslaine, Christophe et Valérie, qui n'ont malheureusement pas pu se joindre au groupe comme prévu.