Le plateau des Millevaches, 10-13 décembre


Bien décidés cette année à bivouaquer aux Millevaches, six candidats ont tenté l'expérience, et ont réussi leur "aventure" hivernale. La météo n'était pas gagnée d'avance, mais la route a été finalement bien dégagée et permis de rejoindre Meymac sans difficulté particulière. Le même gîte que l'année dernière a servi de base avancée, et de repli en cas de trop mauvais temps.

         
Michel M., Patrice D., Serge D.,
Frédéric C., Gilles D. et Christophe C.
une carte qui en dit long

Départ le vendredi matin avec un RDV à Samer vers 7h15 et Serge P. comme escorte jusque Montreuil, pour une arrivée au gîte vers 20h. Après un bon repas et une bonne nuit douillette, inscriptions à la salle des fêtes de Meymac samedi matin, avant de monter au plateau et installer la tente.
         
Départ du gîte samedi,      direction les inscriptions      pour une installation tranquille

Repas chaud vite pris, et comme on avait remarqué qu'un matelas était crevé, direction Intersport à Tulle et quelques courses pour le lendemain matin.
Le repas du soir a été partagé avec d'autres motards, il faut dire qu'on a bénéficié d'un "chef cuisinier" conciencieux, Patrice, qui a entretenu avec grand soin le feu de bois mis à disposition. La nuit a été relativement calme dans les duvets, sauf pour ceux qui avaient récolté du second matelas "gonflable-dégonflable"...
         
il a fier allure notre campement      petit soucis avec un matelas      le bivouac

Levé dimanche entre 6h30 pour les plus téméraires et 8h, démontage de la tente et rassemblement des affaires avant un retour au gîte pour une petite douche et ensuite balade vers Bort les Orgues pour se dérouiller les jambes.
    
soirée au gîte      une semaine avant...

Retour sur Calais le lundi, soit près de 1 800 km sur les 4 jours, mais on n'a pas beaucoup roulé sur place car les routes étaient assez piégeuses, surtout à l'ombre le dimanche. Températures négatives presque tout le temps, mais pas de neige sur notre voie.

Bref un  week-end "Aventure" moins éprouvant qu'on aurait pu le croire, car la neige était fort heureusement absente. La semaine juste avant, il en était tombé 50 cm, on aurait été mal à coup sur...
On a découvert également un nouveau "1300 GPS Aventure" et même si certains ont égaré temporairement leur carte bancaire ou clé de moto, rien de bien méchant n'est survenu

Le reportage vidéo de Corrèze télévision