La page de Robert B. :
mon site



Salut à tous,
Ma première moto fut une Honda 125 CG ensuite une Honda 250 Twin, une Honda 500 CX , une Gold 1100 équipée par la suite d'un side, puis une Gold 1200. Après une interruption de 15 ans à la naissance de ma fille, j'ai essayé pas mal de motos avant de retrouver ma place et me décider il y a environ 2 ans, pour la Gold que vous voyez ci-dessous. La nouvelle est la 1500.
En résumé, j'aime toutes les motos, surtout les Honda, et encore plus si c'est une Gold..., je pense que c'est en moi :

"On ne conduit pas une Gold, on la pilote comme un gros boeing ou un cargo"


Travaux de transformation d'une GL 1100 en GL DX2.
 


Sortie mémorable en février, dans les années 80. Avant le départ, le carénage de la gold a été démonté. Direction Paris, pour rejoindre avec mon copain, un rallye hivernal près de Clermont-Ferrand. Une fois sur place, montage de pneus cloutés, pour une semaine de pur bonheur.
La nuit nous dormions dans les fermes d'hôtes ou dans les étables pour corser la difficulté. Bref du vrai bonheur et de bons souvenirs encore plein la tête, malgré quelques bonnes gamelles, inévitables sous la neige.
       
Sinon j'ai aussi d'autres passions en dehors de la moto, comme la vidéo (voir la page des liens), ou encore les animaux. Je suis bénévole au centre LPA de calais pour le démazoutage des oiseaux marin, et j'ai également participé au sauvetage d'un lévrier maltraité provenant d'Espagne (race Galgos). Je l'ai accueillie, le temps de lui trouver un nouveau maître. C'était triste à voir la peau sur les os, des coups et côtes cassées. Bref, nous n'avons pas eu le courage de la confier à un autre propriétaire. Elle nous donne tant de gentillesse et de confiance maintenant, que nous ne regrettons pas notre décision.
C'est certain qu'il y a des gens et des enfants malheureux sur terre, mais voici un lien vers le site de protection de ces chiens maltraités. Attention les images sont très dures à supporter et souvant choquantes, mais je pense qu'il faut faire connaître cette situation, pour qu'elle cesse au plus vite. Galgos maltraités

Avril 2008, "Daniella" le lévrier Galgos adopté, s'en est allé trop rapidement et subitement, malheureusement.

Voici une photo de la belle "Mimosa", que je suis allé chercher à Alençon.
Un lien plus agréable vers mon pote Xavier, en direct de la Guadeloupe.

Et aussi d'autres moments forts, capturés au fil du temps...